Staay Food Group
Straight from the heart

Objectifs

Durabilité

Chez Staay Food Group, beaucoup d’unités dans divers segments de prix vont de pair avec qualité et durabilité. Une durabilité qui se déploie tout au long de la chaîne. Nous sommes toujours activement à la recherche de producteurs employant des méthodes aussi durables et économes en énergie que possible. Regardant vers l’avenir, nous croyons pour certaines divisions spécifiques de notre groupe au local-to-local qui implique de produire et de transformer le plus possible ‘à proximité’.

Staay Food Group dispose par exemple de projets de culture de produits fruitiers et maraîchers frais dans divers continents (Amérique centrale et du Sud, Afrique (du Sud) et Asie). Nous attachons une grande importance à la responsabilité à l’égard de l’aspect de la durabilité dans les processus de production. C’est pourquoi nous avons choisi de sélectionner nos producteurs dans le monde sur des critères de durabilité.

Notre gestion quotidienne se conforme aux trois piliers de la durabilité sur le plan économique, environnemental et social. Sur l’ensemble de la chaîne, nous veillons rigoureusement à ce que ces points essentiels soient observés chez nos producteurs, conditionneurs et transporteurs. Dans notre propre production, le respect de ces critères est garanti. Staay Food Group prend à cœur une durabilité intégrale sur toute la chaîne.

Qualité

Tous ces différents fournisseurs de par le monde doivent bien entendu satisfaire aux mêmes normes de qualité élevées. Les producteurs font donc toujours l’objet d’une enquête préalable, afin de garantir qu’ils détiennent la bonne certification et répondent aux normes de qualité européennes. Les exigences spécifiques sont toujours consignées dans un contrat. De plus, un échantillon de chaque produit entrant est prélevé pour analyse. Ceci permet à chaque fois de garantir que le produit répond aux exigences de qualité imposées.

Tous nos produits remplissent les sévères exigences de qualité de Staay Food Group, au stade de la production, puis du conditionnement et enfin de la livraison à nos clients où que ce soit dans le monde. L’exécution de toutes les spécifications du client est assurée par notre équipe internationale de responsables Qualité sur la totalité de la chaîne d’approvisionnement et est contrôlée en permanence.

Service

Pour nous, la service commence au stade de la production. Toutes les exigences spéciales de nos clients en termes de conditionnement, livraison et caractère distinctif sont entièrement satisfaites et surveillées en permanence. Nous pouvons ainsi à tout moment du processus de production rendre compte au client, notre marge d’erreur est faible et nous sommes en mesure de nous adapter si nécessaire à des exigences spécifiques. Nous proposons d’organiser toutes les étapes du processus au sein de Staay Food Group, ce qui nous permet d’assurer rapidement l’adéquation de nos services et partenaires stratégiques afin de desservir nos clients à travers le monde d’une manière rapide et efficace, et avec un bon rapport coût-efficacité. Notre propre parc de véhicules, une co-entreprise avec une société de conditionnement et un grand nombre de filiales disposant d’équipements de réfrigération et de maturation modernes garantissent à nos clients une livraison ponctuelle, dans les quantités et emballages souhaités.

Staay Food Group cultive en outre des légumes et des fruits frais sur ses propres sites de production aux Pays-Bas et dans d’autres pays. Les principales régions de culture se situent en Europe méridionale, en Amérique centrale et du Sud, aux Pays-Bas, en Israël et en Egypte. Au niveau mondial, nous travaillons en étroite collaboration avec des producteurs, associations de producteurs et fournisseurs sélectionnés.

Ceci nous permet de livrer des produits fraîchement récoltés et sûrs, directement du producteur au client.

Si vous souhaitez en lire plus sur nos services, veuillez cliquer ici.

Chaîne logistique

Nos principes de base pour un résultat efficace réunissent : Intégrité, Service, Innovation et Connaissances, tout en plaçant les souhaits individuels de nos clients au cœur de nos préoccupations. Nous vous invitons à examiner avec nous les nombreuses possibilités de livraison de fruits et de légumes. 

Les détaillants comme les producteurs attachent une grande importance à une coordination professionnelle au sein de la chaîne. Un besoin auquel Staay Food Group répond avec son vaste réseau à la fois de producteurs et de clients.

Maîtrise de la chaîne
Staay Food Group applique les normes les plus strictes afin de livrer des produits sûrs, frais et sains qui répondent toujours aux normes de la législation européenne et aux sévères exigences et souhaits de nos clients, souvent encore plus critiques que les réglementations.

Notre service Qualité et Environnement se charge au quotidien d’informer, de contrôler et de conseiller nos producteurs et fournisseurs. Cette attitude proactive a pour résultat que notre assortiment est cultivé selon les normes GlobalG.A.P. Nous pouvons ainsi travailler à l’amélioration de la qualité des produits et répondre de manière optimale aux souhaits des clients. La notion de maîtrise de la chaîne est ainsi réellement concrétisée.

Sécurité alimentaire

Nous sommes conscients de l’importance de la sécurité alimentaire et du rôle que  nous jouons à cet égard. Staay Food Group met en œuvre une politique de transparence autour de la sécurité alimentaire, basée sur 3 piliers: maîtrise de la chaîne, contrôle structurel des résidus et gestion professionnelle.

Maîtrise de la chaîne
Staay Food Group applique les normes les plus strictes afin de livrer des produits sûrs, frais et sains qui répondent toujours aux normes de la législation européenne et aux sévères exigences et souhaits de nos clients, souvent encore plus critiques que les réglementations.

Notre service Qualité et Environnement se charge au quotidien d’informer, de contrôler et de conseiller nos producteurs et fournisseurs. Cette attitude proactive a pour résultat que notre assortiment est cultivé selon les normes GlobalG.A.P. Nous pouvons ainsi travailler à l’amélioration de la qualité des produits et répondre de manière optimale aux souhaits des clients.

Contrôles structurels des résidus
Une sécurité optimale est garantie grâce à un plan actif de surveillance des résidus, lequel comporte des analyses des résidus par des laboratoires accrédités, chez nos fournisseurs comme dans notre entreprise.

De plus, nous obligeons nos fournisseurs/producteurs attitrés à effectuer chaque mois des analyses des résidus. Nous contrôlons continuellement les résultats. Si les résultats de nos analyses des résidus diffèrent de ceux du fournisseur, nous demandons à ce dernier d’effectuer une Root Cause Analysis (analyse des causes fondamentales).

En outre, nous participons à un programme de surveillance des risques au niveau sectoriel : un laboratoire accrédité QS (Qualité et Sécurité), indépendant, effectue des analyses des résidus.

Les résultats de ces analyses sont intégrés dans les registres de contrôle des fournisseurs concernés, de sorte que nous édifions un ‘track record‘ (palmarès) concernant les performances de nos fournisseurs sur le plan de la qualité et de l’environnement.

Les nouveaux fournisseurs sont, au stade initial, très fréquemment évalués et s’ils répondent à nos exigences, cette fréquence est ramenée à la norme standard comme indiqué dans notre plan de surveillance des résidus (basé sur la directive 2002/63/CE).

Certifications : gestion professionnelle
Les entreprises commerciales de Staay Food Group sont certifiées selon plusieurs normes ; elles sont ajustées de façon précise, sur chaque site, aux souhaits et exigences en vigueur sur place. Nous disposons des certificats BRC, IFS, QS, RIK et SKAL et de plus, nous sommes certifiés AEO. L’administration logistique est organisée de telle manière que chaque produit est rapidement traçable.

Tous les produits de nos entreprises de production Savasun S.A. en Espagne et SFG Dulce S.A. au Costa Rica sont certifiés GlobalG.A.P. Nos fournisseurs doivent disposer de leur propre système de qualité certifié, qui doit être reconnu par GFSI (Global Food Safety Initiative: initiative mondiale de la sécurité alimentaire).

Staay Food Group
Straight from the heart

Our goals

Sustainability

In Staay Food Group, many units in various price segments go hand-in-hand with quality and sustainability. Sustainability is embedded in the entire Staay Food Group chain. We always actively seek growers that work as sustainable and energy-efficient as possible. For the future, we believe in local-to-local for specific parts of our group, which means producing and processing 'on our doorstep' as much as possible.

For instance, Staay Food Group has growing projects for fresh fruit and vegetable products in various continents (Central-and South America, (South) Africa and Asia). We consider the responsibility in respect of the sustainability aspect of our growing processes very important, and consequently hand-pick our growers worldwide for sustainability.

Compliant with the 3 cornerstones of sustainability - economic, environmental and social standard specifications are the components or our daily actions. In the entire supply chain, we pay strict attention that these important points are implemented by our growers, packers and transport companies. In our own production, the fulfilment of these points is a given. Staay Food Group stands for complete sustainability across the entire supply chain.

Quality

All suppliers across the world must, of course, meet the same high quality demands. We always first screen our growers, to ensure that they have the proper certification and comply with the European standards. Specific requirements are always agreed contractually. In addition, each product that arrives is analysed. That ensures that the product meets the quality requirements each time.

All our products meet the strict quality requirements of Staay Food Group starting from the production over the packing station until delivery to our customers all over the world. The implementation of all customer specifications is realized by our global team of quality managers across the entire supply chain and is continuously monitored.

Service

Service is the power of our organization. It all starts in production for us. Any special requirements of our customers in terms of packaging, delivery and distinction are met 100% and continuously monitored.

Therefore we can report each step in the production process with our client at any time, so our margin of error is low and we are able to adjust specific requirements when necessary. We offer to service all steps of the process within Staay Food Group. In this way we are able to quickly align our departments and strategic partners in order to serve our customers throughout the world quickly, efficiently and cost effectively.

Our own car park, a joint venture with a packaging company and a multitude of subsidiaries with modern refrigeration and maturity equipment ensure the delivery to our customers just in time in the desired qualities and packaging’s.

Do you wish to learn more about our service? Contact us for more information on our service and products.

Supply Chain Management

Our effective result is based on the following principles: knowledge, competence, quality, efficiency and transparency, all centring on the individual needs of our customer. We cordially invite you to discuss the many delivery options for fruit and vegetables with us.

Both retail trade and growers attach great value to a professional alignment within the chain. Staay Food Group offers this alignment within its extensive network of growers and buyers, who after years of cooperation easily respond in order to bring our customers the best of the crop, every day, at a fair price and in the desired quantity and form.

Supply Chain Management
Staay Food Group guarantees the highest standards for the delivery of safe, fresh and healthy produce that always meet the standards of the European legislation and the strict requirements and needs of our customers, often even more critical than the legislation.

Our quality and environmental department daily informs, advises and checks our growers and suppliers. This pro-active attitude has resulted in a selection, which is grown under GlobalG.A.P. verification. This is how we work on improving the quality of the products and optimally meet the needs of the customer. We give the concept of supply chain management real meaning.

Food Safety

We know how important food safety is and what role we play. Staay Food Group has a transparent policy on food safety, divided in 3 cornerstones: Supply chain management, structural residue control and professional management.

Supply Chain Management
Staay Food Group guarantees the highest standards for the delivery of safe, fresh and healthy produce that always meet the standards of the European legislation and the strict requirements and needs of our customers, often even more critical than the legislation.

Our quality and environmental department daily informs, advises and checks our growers and suppliers. This pro-active attitude has resulted in a selection, which is grown under GlobalG.A.P. verification. This is how we work on improving the quality of the products and optimally meet the needs of the customer. We give the concept of supply chain management real meaning.

Structural residue controls
An active residue monitoring plan whereby residue analyses are conducted by licenced laboratories at our suppliers as well as in house, guarantees optimal safety.

In addition, we oblige our regular suppliers/growers to conduct residue analyses every month. We monitor these results continually. Should the outcome of our residue analysis differ from that of the supplier, we require a Root Cause Analysis to be conducted

Furthermore, we participate in a risk-based sectoral monitoring programme in which an independent QS certified laboratory conducts the residue analyses.

We enter the outcomes of these analyses in the logbooks we maintain per supplier. This enables us to accumulate a track record of the quality and environmental performance of our suppliers.

Initially, new suppliers will be assessed frequently and as reliability becomes proven, the residue control frequency will be reduced to the default as set out in our residue monitoring plan (based on Directive 2002/63/EC).

Certification: Professional business operations
The Staay Food Group trading companies are certified according to various standards, depending on the exact wishes and requirements applicable at each location. We have BRC, IFS, QS, RIK and SKAL certificates and furthermore we are AEO certified. The logistics administration is configured so that, if necessary, each product can be quickly traced.

All products supplied by our cultivation companies Savasun S.A. in Spain and SFG Dulce S.A. in Costa Rica are GlobalG.A.P. certified. In principle, our suppliers must have their own certified quality system that is recognised by the GFSI (Global Food Safety Initiative).