Salade

Origine: Deliscious BV à Beesel, Pays-Bas
Disponibilité: 12 mois par an
Poids: variable durant les diverses saisons (150-250 g, sans motte)
Certificats: GlobalG.A.P./BRC

Staay-van Rijn BV a conclu en 2007 un partenariat avec Deliscious BV à Beesel dans le nord du Limbourg. Hormis cela, Staay-van Rijn assure tout le processus de marketing et de vente de ce produit innovant. La superficie cultivée de Deliscious comprend un complexe de serres de 50.000 m2 et 4 chambres de culture sous LED, dans lesquelles les semences sont cultivées à l’aide d’un éclairage LED dans un environnement parfaitement hygiénique durant 30 jours, pour ensuite poursuivre leur croissance et développement dans la serre.

Notre gamme actuelle se compose de Salanova verte et Salanova rouge Batavia. La Salanova verte offre une grande quantité de petites feuilles qui, lorsque la motte est enlevée, tombent directement dans le saladier pour une emploi immédiate. Il existe aussi une variante avec la laitue feuille de chêne, qui se caractérise par son léger goût de noisette. Depuis mai 2015, nous avons inclus la Salanova rouge Batavia dans notre assortiment. Cette nouveauté très appréciée surprend par sa texture ferme. Le dessus de la tête est teinté de rouge brun clair. Les qualités gustatives sont excellentes.

Salatrio est un trio de salades qui se compose de Lollo Rossa, Lollo Bionda et Feuille de chêne, les variétés dites traditionnelles. Avec ses couleurs intenses et fraîches, Salatrio accroche le regard en rayon. Le consommateur apprécie ce produit en raison de son goût excellent et de sa durée de conservation longue. L’entreprise de culture Delissen a installé un type de verre spécialement conçu dans la partie supérieure de la serre avec un indice de réfraction optimal pour les rayons du soleil. C’est ce qui ajoute à la laitue sa coloration rouge caractéristique.

Pour ce concept couronné de succès, Delissen a reçu en 2013 le Prix de l’Innovation Fruitlogistica. La combinaison des chambres de culture sous LED (nursery rooms) et d’un complexe de serres (équipé avec gouttières avec d’irrigation) est unique en Europe!

Les aspects innovants et durables de la culture chez Delissen se caractérisent par l’utilisation de sources d’eau froide et chaude (à 120 mètres de profondeur) pour le chauffage ou le refroidissement dans les serres. Pour la totalité du processus, l’utilisation de chambres de culture sous LED, pour une réduction substantielle de la superficie de culture (culture en 8 couches) est d'importance primordiale. Au cours de la production, l'eau est recyclée et la consommation d'eau pour les chambres de culture sous LED est maintenu à un niveau très bas. L’emploi de produits phytosanitaires est également minimal.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre gamme ou sur les autres possibilités que Staay Food Group peut vous proposer, n’hésitez pas à contacter notre service commercial.


Calendrier de produit


Calendrier

Feuille de chene
avr, mai, juin, juil, août, sep, oct
Lollo Biondo
avr, mai, juin, juil, août, sep, oct
Lollo Rosso
avr, mai, juin, juil, août, sep, oct
Disponible
Pas disponible
jan fév mars avr mai juin juil août sep oct nov déc

Staay Food Group
Straight from the heart

Living Lettuce

Origin: Deliscious BV, Beesel, the Netherlands
Availability: 12 months a year
Weight: variable and according to season (150 - 250 gram, without root ball)
Certificates: GlobalG.A.P./BRC

In 2007 Staay-Van Rijn and Delicious BV (Beesel, North Limburg) started their Partnership. Since then, Staay-Van Rijn is successfully responsible for the entire sales & marketing of this innovative product. Deliscious BV has a total cultivation acreage of 50,000 m2 in a greenhouse complex with 4 LED rooms. Seedlings are planted here for 30 days in a perfectly hygienic environment, in order to create a further growth and development in the greenhouse.

Our current product range consists of Salanova green and Salanova red Batavia. Salanova green has a large number of small leaves which, after the root ball is removed, falls apart into the salad bowl for immediate use. There is also an oak leaf lettuce alternative, this has a characteristic and slightly nutty flavour. Since May 2015 our range also includes Salanova red Batavia. This successful newcomer has a surprisingly strong bite. The upper part of the lettuce leaves are tinged a light reddish-brown colour. It’s flavour qualities are excellent.

The Salatrio is a head of lettuce consisting of Lollo Rosso, Lollo Biondo and Oak Leaf lettuce. These are the so-called traditional varieties. With it is intense and fresh colours, Salatrio is a true eye-catcher on the retail shelf. Consumers appreciate this product because of it’s excellent taste and shelf life. The grower, Delissen, has a specially developed glass type in the top of the greenhouse – it has the ideal refractive index for sun rays. This intensifies the characteristic red colouring on the top of the lettuce leaves.

Delissen recieved the Fruitlogistica Innovation Award in 2013 for this successful concept. The combination of LED rooms (nursery rooms) and greenhouse complex (with water channels) is unique in Europe!

Delissen's innovative and sustainable cultivation features include the use of hot and cold water sources (from 120 metres depth) to heat and cool the greenhouses. In addition to this, the use of LED rooms means a substantial reduction in the acreage required for seed germination (cultivation in 8 layers) and is a key aspect of the total process. Water is recycled during the production process and water consumption in the LED rooms is very low. On top of all this technology, the use of crop protection has been minimised to a very low level, very little crop protection is required.

If you would like more information about our product range or the other opportunities that the Staay Food Group can offer, please contact our sales department.


Product calendar


Calendar

Oakleaf
Apr, May, Jun, Jul, Aug, Sep, Oct
Lollo Biondo
Apr, May, Jun, Jul, Aug, Sep, Oct
Lollo Rosso
Apr, May, Jun, Jul, Aug, Sep, Oct
Available
Not available
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec